Accueil en savoir +
Paysagiste de formation, j'ai vécu 17 années enrichissantes au contact de la nature et au service de mes clients et de leur jardin. Suite à une blessure, j'ai fait appel à l'acupuncture, puis au Shiatsu pour me soigner. Étonnée par les effets bénéfiques de ces disciplines, j'ai eu envie de comprendre ... puis d'apprendre. J'ai commencé seule, au début, par apprendre la Réflexologie pour me soigner moi-même. Puis je l'ai pratiquée pour des amis, avec succès.
Ayant de la famille et des amis travaillant dans ce domaine, j'ai eu l'occasion de m'intéresser de plus près à toutes ces méthodes naturelles et alternatives de soin, qui permettent de soulager tant de maux, physiques comme émotionnels. C'est donc tout naturellement que j'ai renoncé à mon activité dans les jardins. Je suis passée d'une forme de soin à une autre, finalement pas si éloignées que ça.
J'ai acquis des bases en passant le premier niveau de Reiki. Puis j'ai suivi une formation de magnétisme. Je me suis ensuite formée au massage Amma (massage d'entreprise), à la Réflexologie, au Shiatsu, et enfin à l'utilisation des plantes médicinales (Phytothérapie).
Je continue, dans différentes écoles, à me former et à perfectionner ma pratique du Shiatsu, car j'y ai trouvé une solution formidable à beaucoup de troubles. Les autres formes de soin que j'ai apprises, dont la dernière en date la phytothérapie, sont "dans la boite à outils".
J'approfondis aussi mes connaissances en Médecine Traditionnelle Chinoise, base indispensable à la compréhension et la pratique du Shiatsu. L'étude des concepts de la MTC m'a confortée dans ce que je pressentais : l'homme, sa santé, sont étroitement liés aux éléments et au déroulement des saisons. L'homme fait partie de la nature, vit à son rythme, et avec ses fluctuations d'énergie qu'il doit parfois réapprendre à respecter.